Aux commandes des cuisines du restaurant Le Skab depuis tout juste 10 ans, Damien Sanchez se fait un devoir de cultiver l’accueil de ses clients et de leur proposer une cuisine aux saveurs marquées, mais toujours lisible.
Dix ans depuis le 2 avril qu’il a franchi les portes du Skab, restaurant tout en longueur situé à quelques centaines de mètres des arènes de Nîmes, en plein centre-ville. D’abord comme chef de cuisine associé, puis comme seul patron depuis 2019. Une salle en trois alcôves, une pièce privatisable et une belle terrasse ombragée forment le royaume de ce Nîmois pure souche et de sa compagne Séverine, rencontrée à La Rochelle. « Quand j’étais gosse, l’endroit s’appelait Pétrus, inscrit en lettres gothiques sur le fronton. Il y avait de lourds rideaux. Cela faisait restaurant chic et ça m’intriguait », confie celui qui a grandi à quelques centaines de mètres de là.
ÊTRE À SON COMPTE
Formé au CFA L’Étincelle de Nîmes, il commence par faire des saisons au restaurant Le Saint-Pierre au Grau-du-Roi durant sa formation : « Tous les vendredis soir après le lycée, je n’attendais que ça : le patron venait me chercher à Nîmes en voiture et je travaillais tout le week-end », confie Damien Sanchez. Il intègre ensuite La Cabro d’Or où il reste 3 ans chez Michel Hulin, puis La Réserve de Beaulieu aux côtés d’Olivier Brulard. Il abandonne ensuite
Il reste 70% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte