Cyril Attrazic : Un chef bien dans son terroir

LE CHEF

315

Cyril Attrazic : Un chef bien dans son terroir
©. A. Rodriguez

Restaurant Cyril Attrazic* Chez Camillou à Aumont-Aubrac (48)


Seul chef étoilé du département de Lozère, Cyril Attrazic officie depuis 23 ans à la tête de l’affaire familiale créée par son arrière-grand-mère, qu’il a ensuite transformée et développée de façon spectaculaire.


Chez Camillou. Institution située à 1092 mètres d’altitude dans la petite commune d’Aumont-Aubrac, porte d’entrée de l’Aubrac, haut plateau qui s’étend sur le Cantal, l’Aveyron et la Lozère. Cyril Attrazic a grandi dans cet établissement créé en 1928 par son arrière-grand-mère dans cette Lozère si préservée mais à proximité de l’autoroute A75. « En fait, la première affaire était de l’autre côté de la route. C’est ma grand-mère qui a acheté ce terrain pour sa fille et son fils, mon père, afin de vieillir au milieu de ses enfants et petits-enfants », explique le chef de 47 ans. À l’une un hôtel, à l’autre le restaurant. Une adresse sans prétention, mais connue dans toute la région pour son aligot que l’on venait déguster en car le dimanche pour finir la journée au dancing aménagé au rez-de-chaussée.


UNE PASSION VENUE
SUR LE TARD
S’il comptait naturellement reprendre l’affaire familiale, Cyril Attrazic n’avait pourtant pas la fibre gastronomique. C’est au


Terre d’Aubrac ©. D. Thomas-Radux

service militaire effectué au mess des officiers


Il reste 74% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous