3 ans après sa création, le Fonds de dotation Metro lance son 2e appel à projets externe. Intitulé « Cuisiniers au grand cœur », celui-ci s’adresse aux chefs engagés donnant de leur temps pour porter et animer des initiatives associatives plaçant le repas au cœur du projet.
L’appel à projets s’articule autour de 3 catégories : « Offrir de bons repas solidaires » (cuisiner et donner accès à une alimentation saine et de qualité) ; « Apprendre à bien manger » (permettre à des enfants, des jeunes, et des familles d’apprendre à préparer des recettes simples, bonnes et rapides pour adopter une alimentation équilibrée, saine et variée) ; « Donner sa chance en cuisine » (permettre à des personnes éloignées de l’emploi, en reconversion, ou en situation de handicap, de vivre une expérience d’apprentissage du repas en cuisine en vue de leur insertion professionnelle vers les métiers de la restauration).
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 mai 2022. Les projets seront étudiés par un jury composé de journalistes et de personnalités du monde associatif. Le lauréat pourra recevoir jusqu’à 10 000 € de dotation.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur