Un hommage au comptoir d’antan, convivial et canaille, et un retour à ses origines bistrotières : c’est ce qu’entend proposer Yannick Alléno avec sa nouvelle expérience gastronomique intitulée « Cuisine brève, au Comptoir ».
Disponible au restaurant Pavyllon Paris* au Pavillon Ledoyen, elle prend la forme d’un menu déjeuner (88 €) où chaque plat fait référence à une anecdote ou à un souvenir du chef.
« J’ai voulu mettre à l’honneur des plats qui ont une histoire à raconter, à travers des créations culinaires simples et délicieuses pour les gens du quartier. Le comptoir est un lieu d’échange et de partage avec son voisin, avec la salle et la cuisine, dans une ambiance décontractée. La Cuisine brève, au Comptoir est tout cela à la fois : un menu simple pour déjeuner vite et bien en passant un moment de convivialité », déclare Yannick Alléno, qui a proposé en septembre une escapade bretonne : Rillettes de maquereaux de Douarnenez et fine gelée de sucs iodés ; Cocos de Paimpol et saucisse de homard à la manière d’un cassoulet breton ; Far aux pruneaux.
En octobre, place au Céleri rémoulade de Sugio Yamagushi (vainqueur en 2022 du 1er Championnat du monde dédié à cette spécialité), au Canard à l’Armagnac accompagné de ses pommes de terre confites, puis au Pastis gascon du chef pâtissier Thomas Moulin.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur