Christophe, le charismatique fédérateur, Gilles, le loyal chef d’orchestre et Olivier, le professeur au grand cœur, sont les trois facettes d’une même pièce portant l’effigie de Paul Bocuse. Depuis le départ du « Pape de la gastronomie française » en janvier 2018, ils sont les garants de l’institution triplement étoilée depuis 1965 de Collonges-au-Mont-d’Or et lancent à l’unisson : « Un pour tous, tous pour un ! » Pour Monsieur Paul, bien évidemment…
En cette matinée brumeuse de décembre, rendez-vous est pris dans le salon Fernand Point de l’Auberge du Pont de Collonges. Christophe Muller, Gilles Reinhardt et Olivier Couvin, les trois chefs MOF du lieu nous ont fait l’amitié de nous accueillir et de répondre à nos questions. Si le maître s’en est allé, ses trois fidèles lieutenants poursuivent son œuvre et font vivre tous les jours sa partition culinaire. Un ballet en cuisine qu’orchestre avec brio, le directeur des lieux, Vincent Le Roux.
Le Chef : Comment se sont déroulé vos premiers pas dans cette maison ?
Christophe Muller : À la fin de mon apprentissage à l’Auberge de l’Ill, mon grand-père tombe gravement malade. Il me dit alors qu’il veut « partir » en sachant que je travaille chez Paul Bocuse ! J’arrive à Collonges à 18 ans et j’en prends plein la figure. À cette époque, dans les cuisines de Monsieur Paul, c’était toute une ambiance ! Je tiens deux
Il reste 94% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte