Au lendemain du Bocuse d’Or France remporté par Paul Marcon, les candidats de la sélection France de la Coupe du Monde de la Pâtisserie sont à leur tour entrés en lice, le 9 septembre 2023, au Grand Palais Éphémère, à Paris.
Au terme de la journée, le trio formé par Haruka Atsuji (candidate chocolat), Jérémy Massing (candidat sucre) et Mickaël Guyader (candidat glace) a finalement été sacré vainqueur par Jordi Bordas, président d’honneur, Yann Brys et Franck Michel, respectivement président et coach de la Team France, ainsi que l’ensemble des membres du jury.
Prochaine étape : la sélection Europe en janvier 2024
Les candidats chocolat et sucre devaient réaliser, en 4h30, deux desserts à partager au chocolat « Pure Origine » Valrhona et deux entremets aux fruits Capfruit, une pièce artistique et un buffet intégrant l’ensemble de ces créations. Les candidats glace, quant à eux, ont présenté et fait déguster un entremets glacé préalablement remis en température et finalisé sur place pendant le concours.
Haruka Atsuji et Jérémy Massing défendront la France lors de la Coupe Europe de la Pâtisserie prévue les 21 et 22 janvier 2024 pendant Sirha Europain, à Paris. En cas de qualification, Mickaël Guyader les rejoindra pour tenter d’obtenir le titre de Champion du Monde de la Pâtisserie lors du prochain Sirha Lyon en janvier 2025.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur