C’est à la mi-décembre que se tenait le Concours de la Créativité régionale à l'École Christian Vabret Boulangerie - Pâtisserie – Cuisine (Aurillac).
Le MOF et Président de l’École Christian Vabret, à l’initiative de cette compétition organisée en partenariat avec le Rotary Club du Cantal et la Fondation Crédit Agricole, mettait ainsi à l’honneur les métiers de la boulangerie, de la pâtisserie et de la cuisine ainsi que les aptitudes des différents étudiants de l’Ecole.
C’est dans une ambiance conviviale que s’est tenu l’évènement, durant lequel les apprenants avaient pour mission de réaliser un pain ou une viennoiserie pour les élèves boulangers, un entremet pour les étudiants en pâtisserie et un plat comprenant de viande ou poisson, avec une garniture, pour les futurs cuisiniers.
L’ensemble devait être exécuté à partir de produits locaux, régionaux ou issus d’une « région de cœur ».
Yohan Boniface (Le Canadien à Beaumont - Puy-de-Dôme) a remporté le 1er prix de la catégorie CAP Boulanger – Groupe Patrick Bourgade.
Claire Robin de La Lotja dau Fuelhaire à Limoges (Haute-Vienne) a gagné le 1er prix de la catégorie CAP du groupe Valéry Ameline et Sébastien Thor du Pain Gourmand de Provence à Loriol-du-Comtat (Vaucluse) occupe la 1ère place du podium pour la catégorie CAP Boulanger - Groupe Guillaume Gironde.
Un imposant buffet sucré-salé réalisé par les élèves de l'École Christian Vabret cloturait cette journée de concours, riche en échanges et en émotions pour l’ensemble des candidats à la compétition. E.N.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur