Chefs qui gèrent eux-mêmes leurs réseaux, ou qui délèguent le sujet à des experts, tour d’horizon et retours d’expériences avec des maîtres en la matière.
172 millions
Nombre de vues sur la vidéo
la plus regardée de Cédric Grolet
+180%
Croissance du compte Instagram
de Cédric Grolet ces 12 derniers mois
7,2 millions
Nombre d’abonnés de Cédric Grolet sur Instagram
Contrairement aux autres facettes du métier de chef, comme la comptabilité ou l’administratif, qui concernent essentiellement les chefs propriétaires, la communication est une préoccupation universelle dans le domaine de la gastronomie. Ce que confirme Christian Le Squer (Le Cinq***, Four Seasons George V – Paris) : « Aujourd’hui, la communication est très importante. Avant, le consommateur se déplaçait par rapport au bouche-à-oreille. Aujourd’hui, le faire savoir est très important. »
■ Nourrir sa marque
à travers les réseaux…
Si les relations presse et la gestion des réseaux sociaux du restaurant Le Cinq, où officie Christian Le Squer, sont assurées par le palace, le chef s’occupe personnellement des comptes à son nom. « Quand je suis arrivé au George V, je me suis formé avec un chargé d’image qui s’occupait plutôt de personnalités politiques ou du CAC 40 et non pas de chefs. » « Ça m’a permis d’avoir
Il reste 93% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte