Clément Leroy prend les rênes du Chiberta

Clément Leroy prend les rênes du Chiberta
©Stéphane de Bourgies (portrait) et ©Henri Saromsky (salle)

C'est « ravi de reprendre cette maison avec plein de projets en tête et surtout l’envie de s’éclater » que Clément Leroy a annoncé le 20 mai son arrivée au Chiberta de Guy Savoy (Paris). Il succède en cuisine à Irwin Durand, en poste depuis près de 4 ans et désormais en route vers l’ouverture de sa propre table.


Guy Savoy, un chef que Clément Leroy connait bien, pour avoir été son commis entre 1998 et 1999, son chef de partie entre 2001 et 2002 puis son sous-chef entre 2008 et 2011. Depuis 2011, il est également à la tête de sa propre société de conseil en restauration et a exercé comme conseiller culinaire et développement de la marque Guy Savoy à Paris, Las Vegas, Singapour et Doha (de 2011 à 2016).


Drômois d’origine, Clément Leroy a aussi dessiné son parcours au Laurent et à l’Atelier Maître Albert à Paris, mais aussi à l’Auberge du Jeu de Paume à Chantilly ou encore au restaurant The Square à Londres.


En place au Chiberta depuis début avril, le chef a commencé à dévoiler l’étendue de sa partition et promet de nombreuses évolutions dans les prochaines semaines au sein de l’établissement étoilé du 8e arrondissement.


M.B.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur