Clément Bonano, Granit* – Colombières-sur-Orb (34) : une cuisine débridée

Le Chef

346

Clément Bonano, Granit* – Colombières-sur-Orb (34) : une cuisine débridée
©La table de Chlo

Amoureux de son terroir, Clément Bonano s’est installé avec son frère Benjamin au pied du Caroux, dans les Hauts cantons de l’Hérault. Les deux frères y ont ouvert dans ce lieu superbe mais peu peuplé un restaurant gastronomique et un espace bistrot. Grâce à leur étoile décrochée en 2023, leur modèle a pu évoluer.


 


En cette fin d’année 2024, Clément et son frère Benjamin ont célébré en peu de temps deux évènements importants : d’abord la remise en route fin octobre de leur espace bistrot le Trou du Kru qu’ils n’avaient pu rouvrir depuis le Covid faute de personnel. Enfin, le 29 décembre 2024, la participation au dernier service du chef propriétaire du restaurant l’Auberge de Combes situé à dix minutes sur la commune voisine : Jean-Marc Bonano, leur père et mentor qui a pris sa retraite.


 


ENFANT DE LA BALLE


Car chez les Bonano, la cuisine c’est une histoire de famille depuis quatre générations. Les arrière-grands-parents de Clément Bonano et de son frère étaient déjà restaurateurs, tandis que les grands-parents étaient aussi de la partie. C’est à seize ans que Clément a rejoint l’école hôtelière de Béziers pour faire son apprentissage, d’abord chez ses parents à l’Auberge de Combes réputée pour ses magrets cuits au feu de bois, puis chez les frères Pourcel.
Il débute dans leur brasserie La Compagnie des Comptoirs puis au Jardin des Sens, l’adresse gastronomique des


Il reste 70% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous