Clap de fin pour Benoît Vidal à Val-d’Isère

Clap de fin pour Benoît Vidal à Val-d’Isère

Annoncé en début d’année, le rachat de L’Atelier d’Edmond par Benoît Vidal ne se concrétisera pas. En place depuis 12 ans à Val-d’Isère (73) et distingué de 2 étoiles Michelin, le chef s’apprêtait en effet à racheter le fonds de commerce afin d’être enfin « libre à 100 % pour exprimer ma singularité », avait-il alors déclaré, ajoutant que le lieu deviendrait la Maison Benoît Vidal.


Mais quelques mois plus tard, le propriétaire est revenu sur la promesse faite au chef et lui a finalement préféré des promoteurs qui lui en proposaient 9 millions d’euros.


En quête d'un nouvel écrin


« J’ai vécu une belle histoire d’amour avec ce lieu et donné tout ce que j’avais de façon intègre. Malheureusement, les valeurs de certains individus se situent davantage du côté du portefeuille que du cœur », déplore Benoît Vidal, qui a effectué son dernier service au restaurant gastronomique le 29 avril dernier. Le bistrot, lui, continuera d’accueillir les convives jusqu’à la fin de l’été.


Blessé, le chef entend pourtant rebondir et s’est d’ores et déjà mis en quête d’un nouveau lieu où faire éclore un projet qui lui ressemble : passionné, sensible et humain. « Je regarde mon parcours avec beaucoup de fierté et je pars la tête haute. Je sais qu’un endroit m’attend. »


Si Benoît Vidal a décidé de tourner la page sur les stations, il souhaite toutefois rester en Savoie, en ne comptant que sur lui-même. « Ce nouveau projet, je le mènerai seul, même si je dois repartir de zéro. L’argent ne me changera pas », conclut-il.


M.B.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur