Le 27 avril, Christopher Coutanceau (Restaurant Christopher Coutanceau**, La Rochelle – 17), a reçu la Toque d’Or 2023 de la Fédération des Tables et Auberges de France, à l’occasion de la 28e édition de son Guide Blanc.
Cette distinction particulière récompense à la fois son savoir-faire et la pérennité de sa maison, et cristallise la reconnaissance du chef par ses pairs. Elle honore qui plus est l’engagement du chef, qui tire ses valeurs de son grand-père – un pêcheur engagé pour une pêche durable et contre le gaspillage des ressources marines.
7 tables récompensées
Par ailleurs, sept toques d’excellences ont été décernées cette année. Articulées autour des différents labels des Tables et Auberges de France, elles récompensent l’expérience et le parcours professionnel du chef, la qualité de l’accueil, l’originalité des prestations, ainsi que la satisfaction de la clientèle.
Ainsi, l’Auberge des Saints Pères (93) a reçu le label de la Table Gastronomique, Chez Franklin (44) s’est vu remettre celui de la Table Bistronomique, tandis que la Brasserie Brei’z (22) s’est vu décerner le label Bistrot et Brasserie Gourmande.
Le label Table de terroir a été remis à l’Auberge du Moulin (67) et celui de la Table et Auberge de Village à La ferme fleurie (24). Enfin, les Grandes Distilleries Peureux (70) ont été récompensées du label Artisan & Producteur Local et l’Hôtel Albert 1er (31) par le label Hôstelleries de France.
I.E.
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur