Christophe Quéant, une nouvelle aventure beaunoise

LE CHEF

256

Christophe Quéant, une nouvelle aventure  beaunoise

Depuis l’automne dernier, Beaune abrite un nouvel établissement qui ne manque pas de caractère : Le Carmin. Aux commandes, Christophe Quéant, un chef expérimenté qui sublime les produits avec simplicité et précision. Aux côtés de sa femme, Nathalie, il espère s’installer durablement dans cette cité qui respire la gastronomie.Sur le fronton de la bâtisse de style Henri IV abritant Le Carmin, une inscription indique la philosophie des lieux : « humilité et vertu ». Pourtant, lorsqu’ils ont visité pour la première fois ces murs chargés d’histoire, Nathalie et Christophe Quéant ne s’imaginaient pas travailler ici. « C’était une ancienne boutique de prêt-à-porter. Les propriétaires nous ont choisis et ils ont été patients car nous avons mis deux ans avant de trouver le financement. »


Une progression en escalier
Avant de se retrouver à Beaune, Christophe Quéant a fait ses armes aux côtés de grands noms. Une enfance paisible à Compiègne, une école hôtelière à Breuil-le-Vert, et voilà le jeune chef prêt à mettre son cœur à l’ouvrage. « Le week-end, ma mère m’a poussé à travailler chez Jean-Christian Daubigny. C’est lui qui m’a vraiment donné l’envie d’aller plus loin et de repousser mes limites. »
Son parcours n’est ensuite qu’une succession de riches expériences. Un passage chez les frères Duval à Belle-Église*, puis une saison au restaurant Le Juana** aux côtés du chef Christian


Il reste 63% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous