Christophe Moret dévoile sa partition au Domaine Les Crayères

Christophe Moret dévoile sa partition au Domaine Les Crayères
DR

Nommé chef exécutif du Domaine Les Crayères en février, à la suite du départ de Philippe Mille, Christophe Moret supervise à présent l’offre des deux tables qui composent l’institution rémoise : Le Parc** et la Brasserie Le Jardin.


Au restaurant gastronomique, Christophe Moret a fait de son goût pour l’Asie une inspiration. Il y puise une large part de sa modernité en proposant par exemple un Oursin caviar servi dans une nage de bonite avec kombu fumé et chawanmushi. D’autres associations traduisent cette appétence pour la cuisine asiatique, à l’image du Citron-kumquat ou des Champignons de Paris-shiitaké. Un Homard en cocotte luttée est également proposé et découpé en salle, tandis que deux plats végétariens sont inscrits à la carte. A la brasserie, table à la terrasse bucolique, le chef insuffle une cuisine spontanée, avec de belles pièces de viande à partager comme la côte de cochon ou le turbot, tandis que plats végétaux et autre crudos se chargent de la fraîcheur.


« S’amuser, se renouveler ne veut pas dire que l’on s’éparpille. Au contraire, se montrer audacieux nécessite de bien connaître ses produits et d’être ouvert aux autres, » déclare le chef.


Rosalie Boucher est quant à elle chargée de la partition sucrée. A 32 ans, celle qui avait initialement embrassé des études de médecine délivre aujourd’hui une pâtisserie légère et spontanée. Ses créations n’utilisent que trois ingrédients au maximum.« J’aime que l’on sache ce que l’on déguste dès la première cuillère », déclare-t-elle, éliminant les excès de sucre et tout ce qui ne sert pas le plaisir.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur