Dans le cadre d’un échange Relais & Châteaux, les hôtels Pearl Resorts reçoivent, du 25 février au 10 mars, Christophe Hay en Polynésie. Durant cette période, le chef de Fleur de Loire** à Blois élaborera des recettes originales autour des produits locaux avec les brigades présentes sur place.
Depuis 2014, Relais et Châteaux s’est donné pour mission d’améliorer l’environnement par la table et l’hospitalité dans un manifeste présenté à l’Unesco. « Proposer une cuisine qui soit le témoignage et l’expression d’un environnement naturel, d’un environnement culturel, d’une histoire locale pour illustrer la diversité des cuisines du monde » figure parmi les 20 engagements pris par l’association, qui mobilisé ses chefs en ce sens.
C’est notamment dans ce cadre que Christophe Hay rejoint pour quelques jours les rangs des restaurants gastronomiques Poevara de l’hôtel le Bora Bora et Tipairua du Taha’a. Tous deux sont fidèles à leurs traditions et partisans du programme « Food for Change » visant à combattre le réchauffement climatique et à protéger la biodiversité.
M.G.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur