Christophe et Delphine Dufossé réinventent le Château de Beaulieu

Christophe et Delphine Dufossé réinventent le Château de Beaulieu
©Studio Helle

Repris en juin 2021 par Christophe et Delphine Dufossé, le Château de Beaulieu à Busnes (62) a rouvert ses portes le 2 mars dernier après 2 mois de travaux et d’aménagements. Grâce à ces transformations, toutes pensées dans le respect et la protection de l’environnement, le domaine, l’hôtel Relais & Châteaux et les 2 restaurants entendent offrir une « expérience immersive privilégiée en parfaite symbiose avec la nature ».
Charpente apparente, toit végétalisé, parquet au sol : le restaurant gastronomique accueille désormais 42 couverts dans un cadre totalement rénové. Pour apporter davantage de confort à ses équipes, Christophe Dufossé a également agrandi la cuisine, portant sa superficie à 200 m2. Economies d’énergie, matériaux et matériels écolabellisés ont également guidé le chantier, réalisé avec des équipes d’architectes et de bâtisseurs des Hauts-de-France. Le laboratoire de boulangerie-pâtisserie artisanale est quant à lui passé de 50 m2 à 150 m2. Là, le chef décline une multitude de créations réalisées à partir de produits sourcés localement ou certifiés commerce équitable.
Dans la continuité des intérieurs, les extérieurs ont eux aussi été repensés en suivant les principes de l’agroécologie. Potager en permaculture, verger, serre aux agrumes, fermette et basse-cour ou encore nichoirs ont ainsi été créés. Au cours de l’été 2022, un jardin aromatique et à fleurs comestibles verra également le jour, sur une centaine de mètres carrés.


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur


M.B.