C’est dans le cadre de la Fête de la Truffe à Sarlat-la-Canéda que se tiendra le 14 janvier 2023 la 13ème édition du Trophée Jean Rougié.
Présidé par le MOF et chef triplement étoilé Christophe Bacquié entouré d’un jury composé de 18 chefs et MOF de renom (Édouard Loubet, Serge Vieira, Alan Geaam, Franck Putelat…) et du directeur technique Jean-Luc Danjou, l’évènement rendra cette année hommage à un pays ainsi qu’à sa gastronomie.
Et c’est l’Espagne qui sera mise à l’honneur, en présence de la 1ère cheffe catalane triplement étoilée du pays Carme Ruscalleda, qui coprésidera cette nouvelle édition du concours.
Accompagnés de leur professeur, ils seront 8 talents de la cuisine âgés entre 18 et 25 ans à participer à la compétition, durant laquelle tous devront utiliser truffe et foie gras et ce, pour des recettes aussi bien froides que chaudes.
Au programme pour les jeunes chefs : une première épreuve plateau (froide) autour du brochet et de l’écrevisse associés au foie gras, à la truffe, à une sauce froide et une garniture. L’épreuve créative – toujours à base de truffe et de foie gras - sera quant à elle une recette chaude, dont le thème ne sera révélé que 10 minutes avant l’épreuve. E.N.
©DR Trophée Jean Rougié
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur