Jimmy Mornet : Talent et humilité

LE CHEF

302-303

Jimmy Mornet : Talent et humilité

Jimmy Mornet – Park Hyatt Paris-Vendôme – Pur’* à Paris (75)


Moins médiatique que certains de ses confrères, à 34 ans, ce chef pâtissier passionné et investi, gère depuis quatre ans, l’intégralité de l’offre sucrée du palace parisien. Il nourrit ses créations grâce à un mélange équilibré de réflexion, d’instinct et de partage en équipe. Son sens aigu de la minutie et son goût pour l’essentiel lui font jouer la carte de la « simplicité réalisée à la perfection » pour proposer une pâtisserie d’exception.


Originaire de Vendée, Jimmy Mornet a su dès ses 9 ans qu’il voulait être pâtissier. « Travailler la pâte, sentir la matière… j’aimais ce travail de la transformation d’un produit. Je pouvais rester 45 minutes devant le four pour voir mon quatre-quarts gonfler ! » Après des après-midi à assister le boulanger de la commune, puis des stages de découverte, son orientation se décide. Il fait son apprentissage pendant deux ans dans la meilleure pâtisserie de la région, la pâtisserie Renaud : « Rentrer dans cette maison réputée pour la qualité de son savoir-faire et qui en plus, avait vraiment un esprit de famille, a été déterminant. »


L’ATTRACTION DES ÉTOILES
Attiré par les concours et la haute pâtisserie, Jimmy Mornet change temporairement d’univers et s’oriente vers la chocolaterie en travaillant au Mans chez le MOF Chocolatier Jean-Jacques Bellanger. « Cet univers du chocolat m’a séduit,


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous