Lundi 23 septembre dernier, les acteurs de la gastronomie se sont pressés au Pavillon Gabriel à Paris afin d’assister à la remise des Trophées Le Chef. Une 33e cérémonie placée sous le signe de l’estime confraternelle et qui a vu le sacre de Mauro Colagreco élu par ses pairs Chef de l’Année® 2019 ! La profession entend ainsi saluer le parcours d’exception du chef italo-argentin du Mirazur dont l’année 2019 fut placée sous les meilleurs auspices avec, parmi de multiples distinctions, l’obtention des précieuses trois étoiles au guide Michelin pour sa table de Menton. Mauro Colagreco devient ainsi le premier chef étranger à être sacré Chef de l’Année®.
C’est la première fois qu’un chef étranger est élu Chef de l’Année® ! Toutes nos félicitations. Quelles sont vos premières impressions ?
Mauro Colagreco : C’est beaucoup d’émotion parce que quand je suis arrivé en France, c’était l’un des premiers magazines gastronomiques que j’ai lus. Après toutes ces années en regardant les couvertures du Chef de l’Année® et en
espérant l’être un jour, c’est incroyable ! Je suis très heureux, surtout d’avoir pu le partager avec Laurent Petit. Cette année, il y a deux Chefs de l’Année®.
D’après vous, qu’ont voulu récompenser vos pairs à travers ce titre ?
M.C. :
Il reste 76% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte