Un 2e Festival de la Gastronomie sous le signe de l’excellence & de l’amitié

Un 2e Festival de la Gastronomie sous le signe de l’excellence & de l’amitié

En deux années seulement, il est devenu l’un des événements gastronomiques les plus fédérateurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.


Initiée par le chef étoilé du Château de la Gaude Matthieu Dupuis Baumal, la seconde édition Festival de la Gastronomie se tenait le 6 juin 2024 sur l’ensemble du domaine aixois en présence de chefs étoilés et acteurs du secteur, mais aussi d’artistes locaux et internationaux de tous horizons (peinture, musique, etc).


L’excellence culinaire et l’amitié étaient les mots d’ordre de cet évènement festif auquel Matthieu Dupuis Baumal avait convié Matthias Marc, Clément Bouvier, Christophe Bacquié, Sylvestre Wahid, Nicolas Masse mais aussi Mérouan Bounekraf (pâtisserie Panade) et le pâtissier-chocolatier lyonnais Sébastien Bouillet pour la partie sucrée.


Chacun disposait d’un espace personnel leur permettant de dévoiler à la fois leur univers et leur savoir-faire le temps d’une soirée, devant des festivaliers gourmands, pour une expérience culinaire de haut vol.


Pour parfaire l’expérience, le chef du Château de la Gaude avait également organisé plusieurs shows (danse, spectacle), avec, entre autres, des performances live d’artistes tels que « Crash » (John Matos) présentant une quarantaine d’œuvres sur 100 m2 de fresque, ou encore les vibrations musicales envoutantes de Dj Soñara.


Une organisation sans faille, des chefs ravis et quelque 600 festivaliers présents signant d’ores et déjà pour une 3ère édition en 2025 : le Festival de la Gastronomie du Château de la Gaude s’inscrit définitivement comme l’un des rassemblements culinaires de référence dans l’univers œno-gastronomique français.  E.N.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur