Charlotte Bringant, nouvelle cheffe de Sapid

Charlotte Bringant, nouvelle cheffe de Sapid

Sapid, le « réfectoire » végétal de la rue de Paradis à Paris (75010) ouvert en 2021 par Alain Ducasse et Romain Meder, annone l’arrivée d’une nouvelle cheffe.
Et c’est Charlotte Bringant - passée par le Laurent, le Hyatt Vendôme mais aussi Aux Lyonnais et chez Allard – qui prend les commandes des cuisines, aux côtés de Farah Madi en salle.


Technique et sens de la générosité caractérisent sa cuisine, qu’elle met volontiers au service d’une carte « pesco-végétarienne » aux produits triés sur le volet et aux saveurs prononcées, relevées par des épices issues du monde entier.


Chez Sapid, Charlotte transforme tout ce qui est exploitable : chair, peau, fanes, pépins… Le produit, français (Tarn-et-Garonne pour les fruits, Anjou pour le quinoa, Paris pour le fromage…) est magnifié et consommé dans une atmosphère chaleureuse, autour de grandes tablées.


A noter également, la mise en place d’une nouvelle façade, d’un nouveau décor (sur le thème de l’herbier) et d’un nouveau logo à l’occasion de l’anniversaire du restaurant, qui célèbre sa 1ère année d’ouverture. E.N.


À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur