Charles Coulombeau : Un solitaire bien entouré

LE CHEF

330

Charles Coulombeau : Un solitaire bien entouré
Photos ©Roza Sayfullaeva

Charles Coulombeau, La Maison dans le Parc* à Nancy (54)


 


Accompagné de son épouse Roxane, le jeune disciple de Michel Guérard a pleinement trouvé sa place dans sa ville d’adoption, où il fait rayonner le terroir local comme les influences japonaises chères à son cœur.


 


C’est peut-être dans les pique-niques de ses dimanches soir en famille qu’est née la vocation de Charles Coulombeau. Alors que chacun a le droit « de manger ce qu’il lui plaît à l’heure qu’il veut », le jeune Charles et son frère se mettent en cuisine.


Chocolat, persil, sichuan

Quelques années plus tard, alors que le décrochage scolaire et sportif le guette après une blessure, il s’oriente, un peu par hasard, vers l’école hôtelière. « L’organisation militaire, le respect des techniques et des traditions, les valeurs paysannes » : tout lui plaît. Un premier stage chez Jean Cousseau à Magescq (Le Relais de la Poste**) puis deux années d’apprentissage chez les frères Ibarboure (La Table des Frères Ibarboure*) le confortent dans cette voie et lui permettent de rencontrer sa femme Roxane, devenue son associée et son binôme en salle. C’est ensemble qu’ils poursuivent leur parcours chez Michel Guérard, une rencontre décisive à bien des égards : pour la figure


Il reste 85% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous