Fort de 17 années d’expérience aux côtés de chefs de renom (Joël Robuchon, Philip Chronopulos, Christian Le Squer, Pierre Gagnaire ou encore Eric Frechon), Charles Boixel vole désormais de ses propres ailes du côté de Clichy. Le 12 octobre dernier, il ouvrait en association avec Baptiste Guegan sa première table : Café César.
Accessible en continu du petit-déjeuner au dîner, le lieu décline les classiques de la bistronomie française en mettant l’accent sur les sauces, jus et condiments. Au déjeuner, Charles Boixel et son sous-chef Robin Fayet proposent une formule à prix doux (de 22,50€ à 27,50€) avec au choix deux entrées, trois plats et deux desserts renouvelés chaque semaine.
Au dîner, place à des assiettes individuelles ou à partager, à l’instar de l’Épaule d’agneau confite aux épices durant 8h, jus de cuisson, olives et citrons confits. A découvrir également, le Poulpe grillé, riz croustillant, piperade et txistorra ; les Saint-Jacques snackées, beurre battu au saté, butternut et gnocchis. Une création végétarienne est systématiquement suggérée, à l’image du Risotto aux champignons, parmesan et herbes fraîches. Au moment du dessert, citons le Riz au lait, caramel au beurre salé et noisettes torréfiées ou encore le Cookie chaud à partager.
L’ensemble s’appuie sur un sourcing rigoureux (viande de chez Huguenin, poissons et fruits de mer en direct des Viviers de Roscoff et d’Orca Marée…) et s’accompagne d’une carte réduite de cocktails et d’une cinquantaine de références de vins.
D’une capacité de 30 couverts en intérieur et 40 en terrasse, le Café César accueille ses convives dans une atmosphère mêlant pierres d’origine, bois et acier. La journée, la salle est baignée de lumière grâce à une baie vitrée qui laisse place, le soir, à une ambiance plus tamisée.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur