Trouver l’équilibre entre tradition française et modernité : telle est la quête de Charles Bernard, nouveau chef pâtissier du Negresco (Nice) depuis l’été 2022.
Cet originaire de Dijon, déjà passé par les cuisines du palace de la promenade des Anglais à deux reprises (à l’été 2014 puis de 2016 à 2022 comme second de Pâtisserie avec Fabrice Didier) s’est véritablement découvert une passion pour la pâtisserie durant son expérience au Chapeau Rouge**, lors d’un stage alors qu’il étudiait au Lycée Hôtelier Castel (Dijon).
Depuis, il s’est formé aux quatre coins du monde, de la Maison Jeunet** (Arbois) avec Jean Paul Jeunet au restaurant Pierre Gagnaire Les Airelles** (Courchevel) en passant par l’Angleterre, Bora Bora ou encore l’Australie.
Aujourd’hui, il dirige une brigade de 7 personnes et travaille à répondre aux réalisations de la cheffe des lieux Virginie Basselot en s’identifiant à la ligne directrice de celle-ci, notamment au Chantecler*.
Et si les laitages et le cassis sont ses produits de cœur, c’est le chocolat et l’huile d’olive qui caractérisent son dessert signature : « L’huile d’olive de Champsoleil, crémeux léger rafraichi d’eau de fleur d’oranger, fines feuilles de chocolat pure origine du Venezuela ».
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur