C’est dans une vieille bâtisse de Corneilla-Del-Vercol (Pyrénées-Orientales) que Julien et Magalie Hermida ont ouvert leur nouvelle table, le 10 octobre dernier. Cercle se veut une adresse intimiste, mais aussi un renouveau, deux ans après l’incendie de leur précédent restaurant.
Quatorze couverts seulement, placés autour d’un comptoir donnant vue sur la cuisine ouverte : chez Cercle, le partage et la transparence sont les maîtres mots. « Nous avons voulu créer un lieu où la frontière entre la cuisine et la salle disparaît, où chaque invité se sent comme partie prenante d’un moment unique », explique Julien Hermida.
Ancien bras droit de Paul Pairet avant d’ouvrir Le Mess (Perpignan), le chef propose une cuisine de saison, inspirée par « la cuisine bourgeoise française. » Trois menus sont à découvrir, le temps d’une mise en scène fluide et en petit comité. Le tout, accompagné d’une carte des vins élaborée par le couple, et qui met à l’honneur les crus locaux – sans oublier toutefois une petite note internationale.
Prolonger la soirée
Outre le comptoir, Cercle dévoile le Whisky Room à l’étage : ce salon intime permet de prolonger la soirée autour d’un digestif. S’y retrouvent les codes des clubs anglais, mais aussi des touches personnelles – livres de cuisine, guitares, … Et pour cause : « Le concept de « Cercle » symbolise la clôture de notre parcours, mais ouvre également sur un cercle d’amis, que nous espérons élargir à chaque visite », expliquent Julien et Magalie Hermida.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur