Cédric Burtin : La Bourgogne dans la peau

Cédric Burtin : La Bourgogne dans la peau
Photos © Le Chef - France Borias/Myphotoagency

C’est au cœur des éléments, entre l’eau et les arbres, qu’est nichée sa maison. Dans cet ancien moulin, pierres anciennes et structure moderne s’entremêlent, parfait symbole de la vision de Cédric Burtin. Dans cet établissement désormais baptisé de son nom – comme s’il lui avait fallu laisser le temps au temps pour assumer pleinement son statut et son talent – ce chef tout en modestie fait rayonner des étoiles très contemporaines sur la Bourgogne millénaire.


 


L’automne, ses couleurs et ses saveurs semblent avoir été inventés pour Cédric Burtin. Sa cuisine vive et minérale est un écrin parfait pour les produits généreux issus de ce terroir qui l’a vu naître.


Bercé par une « très belle enfance », au sein d’une famille soudée et aimante, Cédric Burtin a baigné dans un environnement agricole, aux côtés d’un père éleveur charolais. De cette production « haut de gamme », il garde un attachement certain à la terre et de « vraies valeurs. » « J’ai grandi avec ma sœur, qui a deux ans et demi de plus que moi, et qui m’a rejoint au restaurant il y a 6-7 ans. On est très proches, très fusionnels. »


Très tôt se pose la question de reprendre l’exploitation familiale. « Quand j’avais 7 ans, mon père a eu un très grave accident de la route. Je ne l’ai pas vu pendant presque deux ans, au cours


Il reste 94% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous