Castel Frères présente les Séries Limitées Maison Castel : des cuvées « hors norme » sur des terroirs d’exception. À Pézenas et sur Gigondas, deux premiers chapitres ont été ouverts pour écrire les lignes de cette nouvelle histoire de Séries limitées et tirer la quintessence des vignobles sélectionnés.
Chez Castel Frères, négociant engagé auprès des restaurateurs, les terroirs font office de curiosités qui ne cessent jamais de révéler des secrets. Des secrets à mettre en bouteille pour faire naître des cuvées d’exception, à l’image à l’image des Séries Limitées Maison Castel mises en place ces dernières années. Négoces haut de gamme, ces amoureux du vin ont souhaité produire « des cuvées hors norme avec des vignerons d’exception sur des terroirs d’exception », explique Cédric Jenin, winemaker qui revêt le costume d’un véritable chef d’orchestre dans cette opération. Un objectif lancé en 2016 qui a découlé sur un travail de veille sur le terrain « pour trouver les bons vignerons. Ce sont avant tout des projets humains. C’est un long exercice que de faire naître la meilleure cuvée possible. On veut sortir du lot avec ces cuvées, avoir quelque chose de vraiment remarquable, qui se détache des autres », promet-il.
Aujourd’hui, plusieurs régions vinicoles sont concernées, mais seules deux ont déjà vu sortir les bouteilles en commercialisation. « On veut capitaliser sur le long terme, ce n’est pas
Il reste 68% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte