Carol Duval-Leroy, première femme décorée de l’Ordre Français du Rayonnement Gastronomique

Carol Duval-Leroy, première femme décorée de l’Ordre Français du Rayonnement Gastronomique
©DR

Jeudi 16 mai dernier, Carol Duval-Leroy a reçu des mains de Guillaume Gomez les insignes de Chevalier de l’Ordre Français du Rayonnement Gastronomique. Après plus de 30 ans à la tête de la maison éponyme, elle devient la première femme à recevoir cette distinction, mais également la première personnalité champenoise à en être décorée.


« Après toutes ces années de travail, c’est avec beaucoup de joie que je reçois cette récompense, je me sens très privilégiée. Je suis belge, alors j’ai aujourd’hui le sentiment que je suis bel et bien adoptée par la France !», a déclaré Carol Duval-Leroy. Après le décès de son mari, Jean-Charles Duval, en 1991, elle reprend les rênes de l’entreprise et s’efforce de la faire grandir. « Il a fallu s’accrocher, tenir, et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. C’était – et c’est toujours – un monde d’hommes », souligne l'intéressée. De 2007 à 2010, elle assure également la présidence de l’Association Viticole Champenoise.


La production annuelle de Duval-Leroy avoisine les 2 millions de bouteilles. Parmi elles, 70% sont destinées à l’export, faisant de la Maison un ambassadeur incontournable de la gastronomie françaises sur les tables internationales.


T.T.

>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur