Depuis 7 ans, Bruno Verjus a élu domicile à deux pas du marché d’Aligre dans le 12e arrondissement de Paris. Son restaurant, Table, tout simplement, comme une invitation à venir découvrir l’univers si particulier de ce chef aux mille et une vies. Chez Table, sa cuisine de l’instantané interroge le rapport du mangeur au produit.
Bruno Verjus est un autodidacte en cuisine. Médecin de formation, il est chef d’entreprise en Chine avant de se tourner vers le journalisme, l’écriture ou encore d’être l’une des voix de l’émission On ne parle pas la bouche pleine ! de France Culture. C’est à cette occasion que jaillit en lui l’envie de passer du côté des fourneaux. « Je me suis alors rendu compte que je serais certainement plus efficace pour faire passer mes idées en nourrissant qu’en le racontant à la radio », indique le chef. Une première expérience avec le Mer veilleux à l’île d’Yeu où il reçoit chez lui pour des dîners et il franchit le pas en ouvrant Table en 2013, à 53 ans. « J’ai été guidé par une dose de naïveté voire d’angélisme à ouvrir un restaurant à l’âge où la plupart des gens préparent leur retraite ! »
Le rapport au vivant
Pendant un an, Bruno Verjus est seul aux fourneaux. « Quand tu n’appartiens pas au monde de la restauration, personne ne
Il reste 87% de l’article à lire
Pas encore abonné ? Abonnez-vous !
Vous êtes abonné ? Connectez-vous
Accédez à l’ensemble des articles de Le Chef à partir de 37€
Créer un compte