« Bouillon A » à Grenoble : un « réfectoire chic et chaleureux » par Christophe Aribert

« Bouillon A » à Grenoble : un « réfectoire chic et chaleureux » par Christophe Aribert

Nés au milieu du XIXe siècle, les bouillons ne cessent de se développer : preuve en est, l’ouverture récente de « Bouillon A », par Christophe Aribert, première adresse du genre à Grenoble (38).
Au menu : un œuf mayo aux herbes des montagnes, un pormonier brioché aux légumes, un vol-au-vent d’escargots de Chartreuse, ou encore des ravioles façon soupe à l’oignon. Le tout fait maison, avec des produits locaux.
« Bouillon A » se veut un réfectoire chic et chaleureux : carrelage blanc aux murs, chaises et tables de bistrot en bois, ou encore grandes banquettes en cuir viennent décorer la salle de 130 places, qui donne sur une cuisine ouverte. Autre atout du lieu : sa vue à 360° sur les massifs avoisinants et sur le nouveau quartier de la presqu’île.
« C'est un challenge pour nous de proposer une cuisine consciente et raisonnée à grande échelle. Un défi que je souhaite relever pour porter le sujet de l'alimentation vertueuse auprès du plus grand public. Le faire à Grenoble et investir ma ville me tenait d'autant plus à cœur", confie le chef doublement étoilé de la Maison Aribert (Uriage-les-Bains).
Ouvert tous les jours, « Bouillon A » propose ses plats et menus sur place ou à emporter.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur