La France participera à la finale du Bocuse d’Or, qui se tiendra à Lyon les 22 et 23 janvier 2023. La candidate Naïs Pirollet, accompagnée de son commis officiel Cole Millard et de sa coach officielle Tabata Mey, s’est en effet qualifiée lors du Bocuse d’Or Europe les 23 et 24 mars à Budapest (Hongrie).
Durant 5h35 d’épreuves, les 18 équipes en lice ont réalisé un plateau autour du chevreuil accompagné de garnitures végétales ainsi qu’une assiette mettant en valeur la pomme de terre. Avec à la clé, 10 qualifications. La France, classée 7e, décroche son ticket aux côtés notamment du Danemark, vainqueur de la compétition, suivi par la Hongrie et la Norvège.
« Je suis fière de mon équipe. Je tiens à les remercier pour leur implication sans faille à mes côtés. On s’est fait plaisir pendant l’épreuve et on s’est qualifié pour la finale ! Nous allons continuer à travailler et à s’entourer pour construire la suite de l’histoire. Être motivé c’est bien, être déterminé c’est encore mieux ! », déclare Naïs Pirollet, qui s’est inspirée de ses origines entre lacs, forêts et montagnes pour imaginer ses recettes.
Intitulé du plateau autour du chevreuil
- Chevreuil : Le chevreuil des bois, pur-filet au poivre Timut, Gigue de nougat chasseur enrichi de foie gras et sauce poivrade.
- Garnitures : Fines nervures de mangue et pomme en douceur vinaigrée, graines craquantes et son renouveau d’oignon figé, tombée d’oignons frais tendres et mordants
- Cassolette : Cottage cheese, crème aigre, billes de fromage aigrelet, moelleuses et grillées, sabayon à l’ail des ours, florilège végétal.
Intitulé de l’assiette autour de la pomme de terre
- Pomme de terre de Hongrie, croustillant et moelleux de madison, ragoût printanier d’Anuschka aux asperges vertes et vin jaune. Jus d’oignon nouveau à l’ail des ours.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur
M.B.