7 ans après l’ouverture de sa première adresse (Biondi – 75), le chef Fernando de Tomaso ouvre avec sa sœur, Violetta Hernandez, un restaurant en l'honneur de leur grand-mère : Blanca.
Dans une ambiance intimiste et conviviale, où se mêlent pierre et poutres apparentes, le chef propose une cuisine qui s’inspire des produits basques et argentins. Au menu : de la viande de Galice ou d’Holstein, le champignon basque décliné en entrée ou en accompagnement, ou encore des produits de la mer.
Avec un dernier service à minuit, Blanca se fond dans son quartier, proche de la Bastille. Le restaurant permet d’accueillir 14 couverts, à midi ou le soir, en formule ou à la carte.
« Cela fait un moment que l’on souhaite avec mes deux sœurs s’inspirer de notre grand-mère et de ce qu’elle nous a transmis depuis tout petits : sa passion pour la cuisine. Le projet a pris un peu de temps à germer dans nos têtes, il est là aujourd’hui, avec l’Argentine et le Pays basque comme toiles de fond. Avec Violetta qui m’a accompagné pendant 5 ans chez Biondi et qui sera ici responsable de la salle, nous espérons que les goûts et les textures que nous proposerons chez Blanca emporteront l’enthousiasme des gourmets », déclare Fernando de Tomaso.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur