Au début de l’été, nous vous annoncions le départ du chef du Gabriel, Alexandre Baumard, désormais tourné vers des projets plus personnels. Et c’est à Bertrand Noeureuil que Stéphanie de Boüard-Rivoal, présidente d’Angelus, a choisi de faire appel pour reprendre les rênes de l’établissement bordelais, propriété de la famille de Boüard de Laforest depuis 2019.
Agé de 33 ans, il a accompli l’essentiel de son parcours au sein de Cheval Blanc : d’abord au triplement étoilé 1947 à Courchevel aux côtés de Yannick Alléno puis à La Vague d’Or*** à Saint-Tropez et enfin au restaurant parisien Plénitude***, dont il dirige les cuisines avec Arnaud Donckele depuis la phase de préfiguration.
Si la prise de fonctions officielle de Bertrand Noeureuil n’est prévue que pour début 2024, le chef se rend déjà régulièrement à Bordeaux auprès des équipes du Gabriel pour assurer une transition optimale et préparer son arrivée.
Outre l’Observatoire* - la table gastronomique de l’établissement, dont il entend poursuivre l’ascension – Bertrand Noeureuil sera à la tête du bistrot le 1544 et dirigera l’offre de restauration proposée tout au long de la journée au Bar situé au rez-de-chaussée du Gabriel.
Soucieux de se rapprocher du terroir, le chef pourra notamment s’appuyer sur La Ferme 1544, créée par Angelus dans un esprit d’agriculture raisonnée, pour s’approvisionner et trouver l’inspiration qui guidera ses futures créations.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur