Bernard Cabiron élu président national des Traiteurs de France

Bernard Cabiron élu président national des Traiteurs de France

Le 19 décembre, lors de la Convention nationale de Poitiers (86) Bernard Cabiron a été élu président des Traiteurs de France.
Auparavant chargé des relations institutionnelles, de la formation et de l’emploi au sein de l’organisation, il assurera une coprésidence avec Claire Pennarum, traiteur à Quimper (29).
« Nos compétences sont complémentaires. A deux nous serons plus efficaces pour représenter notre profession auprès des instances nationales et de nos confrères », indique Bernard Cabiron.
Cette nouvelle organisation a été mise en place afin de répondre aux 3 grands défis qui attendent le réseau : défendre l’excellence gastronomique française via l’innovation culinaire et la création de recettes, optimiser la rentabilité des entreprises par des achats plus durables, ou encore améliorer la gestion des ressources humaines en développant les compétences des salariés pour les fidéliser.
Trois vice-présidents ont par ailleurs été désignés afin de piloter les volets gastronomie, achats, performance économique et humaine.
Autre actualité des Traiteurs de France, l’adhésion d’un 37e membre, La Maison Husser, de Montpellier (34). « Vue la zone de chalandise dans notre région, il était pertinent qu’il y ait un deuxième Traiteur de France à Montpellier. Les organisateurs de très grands évènements souhaitent travailler avec deux traiteurs qui ont les mêmes critères de qualité et la même déontologie », affirme Bernard Cabiron.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur