Repenser son offre culinaire et proposer un voyage gustatif d’exception à ses convives : tels sont les objectifs affichés du Château de Courcelles (Aisne) qui, pour ce faire, annonce l’arrivée d’un nouveau chef exécutif en la personne de Benjamin Collombat.
Il prendra ses fonctions le 25 janvier 2024 au sein de l’établissement**** Relais & Châteaux – propriété de la famille Anthonioz - et pilotera à ce titre le restaurant gastronomique la Table de Courcelles, la salle de réception l’Orangerie et le Bistrot de la Vesle, future brasserie située à Braine.
Entre végétal, terroir et épices
Benjamin Collombat a débuté son parcours aux côtés de Philippe Da Silva dans le Var et a notamment officié comme chef exécutif et bras droit de Guy Martin au Grand Véfour. Il a aussi été à la tête de son propre restaurant – Côté Rue à Draguignan – où il a obtenu sa 1re étoile, puis s’est illustré du côté de Lorgues, obtenant cette même distinction au Jardin de Benjamin (Château de Berne).
Sa cuisine mêle aujourd’hui le végétal et les produits du terroir, auxquels s’ajoutent de subtils accords d’herbes et épices.
M.B.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur