Benjamin Bruno : Le changement dans la continuité

LE CHEF

299

Benjamin Bruno : Le changement dans la continuité
Photos ©Retamar Melanie

Benjamin Bruno – Bruno* à Lorgues (83)


Après de nombreuses expériences, Benjamin Bruno a repris l’affaire familiale, maison emblématique de la Provence, qui cultive depuis plus de 30 ans l’art de la truffe. Succédant à son père Clément Bruno, il a à cœur d’exalter toute la richesse de ce produit d’exception avec sa propre personnalité, pour perpétuer la réputation de cette dynastie de l’or noir.


« Je suis un cuisinier dans ma cuisine », affirme fièrement Benjamin Bruno. Ce chef, d’origine piémontaise, n’a pas volé sa place en reprenant l’affaire familiale, devenue une véritable institution de la région provençale. Il tombe dans la marmite culinaire dès ses 10 ans grâce à son père, cuisinier autodidacte qui lui transmet sa passion pour la cuisine. Il démarre sa carrière à 14 ans par un apprentissage auprès du chef Dominique Saugnac, qui le conforte dans son envie de faire ce métier.


Dos de biche rôti au feu de fois, sauce grand veneur, petits légumes du potager et truffe mélanosporum.

Pendant ses études, il travaille notamment dans un restaurant de son père, Terre de Truffes à Nice. Il y fera la rencontre d’un client particulièrement satisfait, Alain Ducasse, qui lui propose à ses 19 ans de travailler dans son équipe, au sein de différents établissements (Spoon, Aux Lyonnais, Plaza Athénée…)


Il reste 71% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous