Bar Botaniste (Shangri-La Paris) : une nouvelle carte lisible et inspirée signée Pierre-Marie Bisson

Bar Botaniste (Shangri-La Paris) : une nouvelle carte lisible et inspirée signée Pierre-Marie Bisson

Passé par L’Expérimental Cocktail Club à Paris avant de s’envoler pour Londres afin d'approfondir ses techniques et son savoir-faire, Pierre-Marie Bisson est désormais le nouveau Chef Barman du Bar Botaniste au Shangri-La Paris.


C’est dans un décor d’inspiration napoléonienne signé signé Pierre-Yves Rochon qu’il transforme désormais les envies de chacun en de complexes élixirs aux saveurs exotiques.
Oreille attentive, spiritueux et parfums savamment dosés donnent ainsi naissance à des créations telles que La Rivière de Cassis (liqueur de tomates, poivre de Tasmanie, whisky de seigle cuit sous-vide, Galanga et carotte violette), le 22nd Century, (cacao, whiskies de malt et de grain) et autres Caricia Ajena (tequila, poivre blanc Penja et baies roses, vodka polonaise).


Sa carte de cocktails, Pierre-Marie Bisson a choisi de la construire comme un menu de restaurant. « J’aime que l’on sache à quoi s’attendre un minimum quand on choisit une combinaison d’ingrédients plutôt qu’une autre », explique celui qui exploite plantes, épices et botanique comme un chef travaille ses ingrédients, à grands renforts d’infusions naturelles, de compotées et de cuissons sous-vide.


Des créations réalisées dans un cadre intimiste, discret, où tout est pensé pour offrir une expérience mémorable à la clientèle : « J’aimerais qu'une fois installés, nos clients en oublient presque l’adresse prestigieuse pour ne garder en tête que la convivialité et le service personnalisé qui font à mon sens, 70 % de l’expérience », soulignait le Chef Barman.


© Louise Marinig

À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur