Baillotte, nouvelle adresse bistronomique parisienne

Baillotte, nouvelle adresse bistronomique parisienne
©Simon Detraz

Derrière sa devanture rouge, Baillotte cache un restaurant bistronomique et une cuisine de vins – « baillotte » désigne d’ailleurs le panier de bois rectangulaire dans lequel était entreposé le raisin coupé au cours des vendanges. Cette nouvelle adresse tenue par les propriétaires du restaurant Narro (Paris 5e) a ouvert ses portes le 16 mars dernier, au cœur du 6e arrondissement de Paris.


Au piano, le chef Satoshi Amitsu, passé par L’Alliance* (75), L’Auberge des Templiers* (45) et Georges Blanc*** (01), propose une cuisine durable, généreuse et gourmande. L’accent est mis sur les ingrédients simples et les produits sourcés. A la carte, une Tartelette aux champignons ou un Tataki de sériole fumée au foin lancent la danse et sont suivis d’un Magret de canard grillé au binchotan ou d’un Bar sauvage en croûte. Les becs sucrés trouveront eux aussi leur bonheur, grâce aux créations de la cheffe pâtissière Asuka Ichiba, telles qu’un Chou « minute » à la framboise ou un Soufflé au chocolat grand cru.
Proposée par le sommelier Thomas Legrand, la carte des vins s’articule autour de vins natures et de producteurs indépendants. Une formule déjeuner est également proposée.


Côté décoration, la part belle est faite aux lignes simples et aux matériaux bruts. La salle, à l’atmosphère chaleureuse, donne sur une cuisine ouverte, tandis qu’une mezzanine vient apporter plus d’intimité au lieu.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur