C’est face au 36, quai d’Austerlitz à Paris (75013), sous la Cité de la Mode et du Design que Mohamed Cheikh propose un nouveau voyage gastronomique… Au fil de l’eau !
Après Manzili au Jardin des Plantes, une collaboration avec Jérôme Banctel à La Reserve Paris et la sortie d’un livre (Ma Cuisine Méditerranéenne – Éditions Solar) le vainqueur de Topchef 2021 embarque désormais pour Babor (« bateau » en algérien), nouvelle aventure sur la péniche Le Diamant Bleu.
La structure disposant d’une terrasse de 350 m2 et d’une capacité d’accueil de 300 couverts (assis) ajoute en effet une nouvelle corde à son arc avec les créations colorées, goûteuses et généreuses de Mohamed.
Burrata pugliese, tomates, fraises à l’huile de basilic et poudre d’olives ; Pavé de bar rôti, pastèque compressée, courgette grillée à la féta, crème d’aubergine fumée et jus de crustacés ou encore Pavlova légère, fruits rouges à l’eau de rose & citron vert sont ainsi proposés, entre autres, à la carte qui comprend 2 entrées, 2 plats et 2 desserts au choix (85€).
Au menu du dîner croisière : cuisine du soleil aux cuissons et assaisonnements toujours maîtrisés, ambiance lounge puis Dj set 2h15 durant, le tout en compagnie des plus beaux monuments de la capitale (Tour Eiffel, Musée d’Orsay, Pont Alexandre III…) à admirer via les 34 baies vitrées de la péniche.
Une expérience à la fois visuelle, gastronomique et immersive pour un savoureux « Paris by Night » dépoussiérant les traditionnels dîners du genre.
Babor par Mohammed Cheikh au Diamant Bleu est à découvrir jusqu’au 29 octobre 2022 (vendredis-samedis uniquement).
À LIRE AUSSI…
> Les dernières actualités du secteur