Aymeric Pinard : La passion comme objectif de vie

LE CHEF

292

Aymeric Pinard : La passion comme objectif de vie

Aymeric Pinard – Relais Bernard Loiseau** à Saulieu (21)


Il a roulé ses premiers croissants à 8 ans à peine. Aymeric Pinard a très vite pris goût au métier, sachant développer une sensibilité propre à chacune de ses créations, qu’il multiplie grâce à une imagination particulièrement fertile. S’inspirant de chacun de ses maîtres, mais également de toutes ses expériences professionnelles et ce, quels que soient les établissements intégrés, Aymeric Pinard a su atteindre le niveau d’excellence nécessaire pour exercer au Relais Bernard Loiseau, où il est en poste depuis plus d’un an.


« Je suis tombé dedans quand j’étais enfant, vers 7 ou 8 ans », explique Aymeric. « Un ami de mon père avait une boulangerie-pâtisserie à Nantes. Je traînais dans les laboratoires, cet univers m’a tout de suite intéressé. » Il fait alors un lycée hôtelier à Saint-Nazaire, « le même que Patrick Bertron », souligne fièrement le chef. Le CAP et le stage en entreprise confirment ses choix.
Sa mention complémentaire Dessert à l’Assiette en poche, il débute sa formation à Guérande au Fournil des Remparts, passe son BTM au CFA d’Angers, et travaille dans une pâtisserie à Saint-Nazaire, où il découvre le « tout fait maison ». « Le chocolat, le praliné, les glaces… Tout m’intéressait. Je voulais découvrir tous les aspects du métier, et j’aimais être en boutique mais il y avait un côté sédentaire qui me gênait… Et il


Il reste 84% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous