Avancer ensemble, toujours

LE CHEF

334

En cette période troublée, à l’actualité chargée, il peut paraître difficile de conserver la dynamique positive dont nous avons pourtant cruellement besoin. Il faut cependant garder à l’esprit que c’est parfois lors de ces périodes sombres qu’émergent,


© Le Chef

à l’échelle du monde comme au niveau individuel, des initiatives qui redonnent espoir.


Nous ouvrons ces pages avec une interview du chef israélien Assaf Granit, à l’occasion du lancement de sa nouvelle adresse parisienne, Boubalé. Si le projet était prévu de longue date et l’échange programmé avant que n’éclatent les combats, son désir de faire rayonner la cuisine israélienne dans le monde résonne encore plus fort à l’aune des informations qui nous arrivent, jour après jour.


Les difficultés, notamment liées à l’actualité de ces dernières années, nous ont appris la résilience, à nous adapter et même à nous réinventer. C’est précisément l’expérience que partage avec nous dans un grand entretien le New-Yorkais Daniel Humm, dont le restaurant triplement étoilé Eleven Madison Park est devenu végan après la crise du Covid.


Vous retrouverez dans ce numéro des portraits de chefs profondément ancrés dans leur maison ou dans leur région, mais aussi des globe-trotteurs qui n’ont eu de cesse de parcourir la France et le monde.


Il reste 18% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous