
Le 24 février, le célèbre bouchon Aux Lyonnais (Paris), repris il y a 25 ans pas Alain Ducasse, changeait de mains : le chef l’a en effet cédé à la famille Dumant, représentée par Félix et Margot Dumant. C’est à leur cousin Kevin Marengo que revient toutefois la gestion de l’établissement.
Un changement de propriétaire qui ne change rien en cuisine, puisque la cheffe Victoria Boller reste en poste. De son côté, Alain Ducasse reste associé du bouchon. « Pour assurer l’avenir de ce restaurant auquel je suis attaché, j’ai choisi la famille Dumant parce qu’elle a largement prouvé sa capacité à faire vivre la tradition bistrotière parisienne. Je sais qu’Aux Lyonnais restera l’adresse emblématique de la cuisine lyonnaise à Paris », explique le chef.
De son côté, Margot Dumant commente : « Je mesure la confiance que nous fait Alain Ducasse en nous associant à l’histoire du restaurant Aux Lyonnais. Nous aurons à cœur de parfaitement préserver l’esprit de cet établissement unique à Paris, rendez-vous de tous les amoureux de la belle tradition lyonnaise. »
La famille Dumant, c’est une histoire qui remonte en 1984, avec l’ouverture de Paris Seize par les frères Jérôme et Stéphane Dumant. Deux nouvelles adresses viennent rejoindre le groupe en 1992 et 2014, avant que les jumeaux Margot et Félix Dumant n’ouvrent en 2017 Au Bons Crus, puis deux nouvelles adresses en 2022. Une collection qui fonctionne selon la même approche : une cuisine française authentique et un respect de la personnalité de chaque établissement.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur