Aux 2 K est d’abord l’histoire d’un duo complice, partageant la même vision d’une gastronomie multiculturelle. Ouverte le 19 septembre dernier au 5 rue Louise-Emilie de la Tour d’Auvergne, cette nouvelle table du 9e arrondissement parisien est porté par la cheffe Samantha Kagy et la cheffe pâtissière Kimiko Kinoshita.
Toutes deux ont auparavant exercé au Violon d’Ingres* à Paris puis à l’Ours* à Vincennes avant de se lancer dans un projet commun. Avant cela, Kimiko Kinoshita s’était formée à l’école de cuisine de Kobe et avait rejoint la France pour parfaire ses connaissances, exerçant à l’Atelier Joël Robuchon Saint-Germain* ou encore au Taillevent**.
Terre, mer et classiques réinterprétés
Désormais main dans la main, les cheffes ont imaginé une carte composée de 4 entrées, plats et desserts, ainsi qu’un menu à 41 €. A découvrir notamment : encornets, ravioles croustillantes de canard, tartare de mulet ou encore cromesquis de porc. Samantha Kagy se plaît aussi à réinterpréter les classiques de la cuisine française, en réhaussant par exemple un pigeon rôti avec de l’anguille fumée, de l’échalote grise confite et un jus corsé, ou avec un rouget cuit à l’unilatéral relevé d’une rouille et d’un jus façon bouillabaisse.
Côté sucré, Kimiko Kinoshita célèbre « toutes les nuances d’un produit », en associant notamment la noisette avec le citron noir, le riz au lait avec la banane et le caramel, le chocolat avec le café et le mascarpone. La salle, elle, est orchestrée par le directeur de restaurant et chef sommelier Matthieu Besnardeau.
D’une capacité de 24 couverts, Aux 2 K est ouvert du mercredi au dimanche au déjeuner et du mardi au dimanche au dîner.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur