Créer du lien entre la salle et la cuisine, entre les producteurs et leurs produits : c’est l’idée de la table « Autour de l’Âtre », qui a ouvert ses portes en mai dernier.
Nichée au cœur du vignoble du Sud-Revermont créé par Léa Lobry à Grusse (39), Autour de l’Âtre est le projet du chef sommelier Gabriel Guinnebault. La salle, sobre et élégante, s’est installée entre les murs d’une ancienne grange à foin typique : le mobilier chiné auprès d’antiquaires de la région y est accompagné de couverts conçus par un coutelier local.
La salle s’ouvre sur un verger, permettant d’accueillir quelques tables à la belle saison.
Au cœur du restaurant, la cheminée lie la salle et la cuisine : elle permet en effet de réaliser des cuissons au feu de bois face aux convives. Les plats sont servis par les cuisiniers, tandis que les serveurs sont en charge des boissons, valorisant les vins de la région.
À sa table, Gabriel Guinnebault a à cœur de proposer « du bon, du beau, du brut » : une cuisine simple, où le produit est roi, quelle que soit sa noblesse, tant qu’il est local, de saison et issu de l’agriculture biologique. Plusieurs menus sont proposés, en 4 ou 6 services et sont conçus en fonction des arrivages quotidiens.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur