Après sept ans passés du côté de Megève, la cheffe pâtissière Aurélie Collomb-Clerc quittera la table triplement étoilée d’Emmanuel Renaut, Flocons de Sel, au mois de novembre. « Quand je regarde en arrière, je n’ai pas l’impression qu’autant d’années se sont passées ! », confie la jeune femme de 34 ans.
« J’ai senti que c’était le bon moment car il y avait une bonne équipe pour me succéder. C’était une tranquillité d’esprit de ne pas abandonner le chef Renaut »
Se projeter sans brûler les étapes
Celle qui avait été élue Pâtissière de l’année en 2021 se laisse désormais le temps de la réflexion avant de se lancer dans de nouveaux projets. « Ma fidélité au chef faisait qu’il m’était impossible de quitter le restaurant. J’ai désormais besoin de ce break pour clôturer ces sept années très intenses » Pour la suite, Aurélie Collomb-Clerc ne se ferme aucune porte et souhaite avant tout se faire plaisir. « Je ne vise pas forcément du trois étoiles, je ne suis pas contre une expérience un peu plus simple. »
La native de Manigod (74) compte aussi mûrir ses projets personnels, sans pour autant brûler les étapes : « On me demande souvent si je veux ouvrir ma boutique, mais je sais que ce ne sera pas dans l’immédiat. Je commence à m’entourer, à étudier le marché et ses évolutions, mais sans idée précise pour le moment ! »
T.T.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur