Au Royaume-Uni, le Moor Hall décroche 3 étoiles

Au Royaume-Uni, le Moor Hall décroche 3 étoiles
©Mark Bristol

Le 10 février avait lieu, à Glasgow, la cérémonie du guide Michelin pour le Royaume-Uni et l’Irlande. Le restaurant Moor Hall, tenu par le chef Mark Birchall, a décroché trois étoiles, montant à 10 le nombre de tables triplement décorées.


Par ailleurs, trois adresses londoniennes ont obtenu deux étoiles : le Humble Chicken, du chef Angelo Sato, The Ritz, du chef John Williams, et le hide and fox, table du duo Allister Barsby et Alice Bussi.


Du côté​ des établissements une étoile, la ville d’Edimbourg, en Écosse, se distingue avec l’arrivée de deux nouvelles tables : Lyla et Avery. Ce sont en tout 22 restaurants qui ont obtenu une première étoile, à l’instar de The Morrison Room en Irlande, du Gorse à Cardiff, ou encore du Wilsons à Bristol.
Cinq nouvelles tables ont obtenu l’Étoile verte : Homestead Kitchen (Goathland), Jericho (Plungar), Native (Tenbury Wells), Pythouse Kitchen Garden (Tisbury) et Wild Shropshire (Whitchurch).


La sélection est complétée par 36 nouveaux Bib gourmands. « 2025 est un très beau millésime pour la Grande-Bretagne et l’Irlande. Les chefs et restaurateurs locaux ont surmonté bien des défis et tout en démontrant que leur talent, leur engagement et leur ingéniosité ne connaissent pas de limites », a commenté Gwendal Poullennec, directeur international du guide Michelin.


De nombreux Prix Spéciaux


Plusieurs prix spéciaux ont conclu la cérémonie : le Prix Michelin de l’ouverture de l’année à ainsi été décerné à OMA (Londres), celui du Chef Mentor à Adam Byatt (Trinity, Londres), et celui du Jeune Chef à Ash Valenzuela-Heeger (Riverine Rabbit, Birmingham). De son côté, Jasmine Sherry (Fish Shop, Ballater), s’est vu remettre le prix du Service, et Zsolt Lukács (Daróg, Galway), celui de la Sommellerie.


I.E.


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur