Après la douloureuse déception de Val-d’Isère, c’est finalement du côté d’Annecy-le-Vieux (Haute-Savoie) que Benoît Vidal s’apprête à rebondir.
A l’automne, il reprendra l’Auberge sur les Bois, pour l’heure propriété du chef Daniel Baratier. « C’est lui qui m’a contacté et cela a tout de suite fonctionné. Nous avons la même philosophie et il y a de très nombreuses similitudes dans nos maisons », explique Benoît Vidal, qui rejoindra Annecy à l’issue de la saison estivale.
Cette ville des Alpes – déjà bien fournie en chefs et tables étoilées – n’était pas sa destination de prédilection, mais la rencontre avec le chef et le « coup de cœur » pour l’adresse auront permis de le convaincre. Les 29 et 30 septembre, c’est à 4 mains que Benoît Vidal cuisinera avec Daniel Barratier afin d’effectuer « une passation intelligente, dans la douceur et le respect des convives ».
« J’arrive avec beaucoup d’humilité », ajoute le chef qui, une fois seul aux commandes, développera un restaurant gastronomique couplé à un bistrot, dans la lignée de ce qu’il avait mis en place à Val-d’Isère. « Grâce à ces deux offres complémentaires et différentes, j’ai toujours pu accueillir une clientèle hétéroclite. Cela me tient à cœur. »
Le bistrot sera ouvert au déjeuner tandis que le restaurant gastronomique s’axera sur le service du soir, en proposant tout de même un menu du marché le midi en semaine. Dotés chacun de 25 couverts, les deux établissements bénéficieront de terrasses, qui devraient être opérationnelles dès le printemps prochain, au terme de quelques travaux.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur