Mouvement du côté de l’Ambroisie. Après avoir cédé plus des deux tiers de son restaurant triplement étoilé de la place des Vosges (Paris) à l’investisseur Walter Butler, le chef Bernard Pacaud a désigné son successeur.
Comme le révèle Le Figaro, c’est à Christophe Moret qu’il a choisi d’accorder sa confiance pour prendre, à compter de septembre, les rênes de cette maison emblématique. La transition sera néanmoins progressive. En effet, les deux chefs exerceront en tandem pendant deux ans, avant que Bernard Pacaud ne passe officiellement le relais.
Christophe Moret, lui, pourra compter sur un solide bagage professionnel. Formé auprès de Bruno Cirino et de Jacques Maximin, il a ensuite officié au sein des Maisons d’Alain Ducasse, d’abord au triplement étoilé Louis XV à Monaco, puis chez Spoon et enfin au Plaza Athénée. Il s’est également illustré au restaurant Lasserre, avant de rejoindre durant 8 années l’hôtel Shangri-La Paris.
Un écrin à taille humaine
Parti du luxueux hôtel de l’avenue d’Iéna en début d’année, il se dit aujourd’hui « ravi » d’intégrer une « maison iconique » et représentative de la « cuisine contemporaine française ».
« C’est un petit écrin de 38 couverts, à taille humaine », ajoute celui qui profitera des deux années de passation pour apprivoiser l’univers de Bernard Pacaud et ainsi faire perdurer l’Ambroisie, comme le souhaite le nouveau propriétaire.
« Je connais le chef depuis longtemps mais nous n’avons jamais travaillé ensemble », précise encore Christophe Moret, qui apportera tout de même progressivement sa touche culinaire. « Nous pourrons par exemple imaginer plusieurs services sur un même plat, comme le Lièvre à la Royale, décliné en confit, effiloché et filet », avance-t-il.
M.B.
>A LIRE AUSSI...
Les dernières actualités du secteur