Nouvelle aventure pour Alexandre Baumard, toujours en Gironde

Nouvelle aventure pour Alexandre Baumard, toujours en Gironde
©Boris Allin-Fisheye

Depuis bientôt 10 ans, Alexandre Baumard officiait au Logis de La Cadène* (Saint-Emilion) et à l'Observatoire du Gabriel* (Bordeaux) : il tourne aujourd’hui la page pour se lancer dans un projet plus personnel, mais toujours en Gironde.


« Je quitte le Logis et Le Gabriel parce que j’ai le projet depuis un petit moment d’ouvrir mon restaurant. C’est un peu la suite logique de mon éducation : mon papa entrepreneur a construit plusieurs entreprises dans le bâtiment et moi, à 36 ans, j’ai envie de construire quelque chose pour ma fille », explique le chef.


Proposer "une expérience plus globale"


Et d'ajouter : « J’ai envie de proposer une expérience plus globale : pas juste une table, mais une soirée qui débutera à l’apéritif et se poursuivra après le dîner. » Une ambiance musicale – telles que des partitions de piano au moment de l’apéritif – animera notamment la soirée.


Le chef espère bien obtenir une étoile, sa première en tant que chef propriétaire puisqu’il en a obtenu une pour Le Logis de la Cadène en 2017, puis une nouvelle pour Le Gabriel en 2021. Les deux restaurants ont d’ores et déjà lancé le recrutement de deux nouveaux chefs pour prendre la suite d’Alexandre Baumard dès la fin août.


I.E.

 


>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur