Depuis le 21 février et jusqu’au 29 septembre prochain, les candidatures au 13e Concours Création et Saveurs Président Professionnel sont ouvertes. Cette édition sera présidée par un duo issu du même établissement - L’Oustau de Baumanière (13) - une première dans l’histoire du concours. Ainsi, Glenn Viel présidera l’épreuve Cuisine et Brandon Dehan l’épreuve Pâtisserie.
Le concours est ouvert aux professionnels des métiers de bouche de plus de 18 ans exerçant dans un établissement de restauration commerciale ou collective en France métropolitaine. Pour participer, les candidats doivent déposer un dossier d’inscription constitué de leurs recettes et fiches techniques avec photo téléchargeable. 8 finalistes seront retenus et participeront à la finale le 11 décembre 2023 à l’École Ferrandi (Paris 6e).
« C’est un grand honneur pour moi d’être le président du Concours Création et Saveurs Président Professionnel. Je suis ravi de pouvoir mettre mes connaissances au profit de tous les acteurs des métiers de bouche désireux de faire partie de cette aventure unique. La transmission est une valeur importante de cet univers gastronomique, comme la passion et le dépassement de soi. J’attends des candidats qu’ils me surprennent, avec audace et ambition, tout en restant eux-mêmes », a commenté Glenn Viel.
« Je suis heureux de présider le Concours Création et Saveurs 2023. J’attends des candidats qu’ils soient audacieux et qu’ils me surprennent. La créativité est l’une des qualités principales d’un bon pâtissier, son étendue est large, mais il ne faudra pas perdre de vue les saveurs et le goût. Le Concours Création et Saveurs est une belle opportunité de mettre en avant son savoir-faire et sa maîtrise du sujet, et je pense que les candidats sauront briller par leur ingéniosité et leur inventivité ! », a ajouté Brandon Dehan.
I.E.
>A LIRE AUSSI…
Les dernières actualités du secteur